mardi 11 mai 2010

Jour#6

Jour#6
Lors de notre arrivée à Aruba en avion, nous avions été impressionné par la proximité des aéronefs qui effleuraient le plan d'eau. Donc, ce matin, nous avons décidé d'aller voir la SurfSide Beach, plage située tout juste dans l'axe de l'atterrissage des avions en amont de la piste.

Lorsque Kath et moi sommes débarqués de l'auto... un vent relativement constant soufflait pour une direction offshore. Donc, pour une journée où je voulais faire ''fa-rien-té'' ben j'ai monté mon grément... 10m et je suis allé à l'eau. Résultat: La bastong! Du gros 22-25kn et plus... fort! Mais fort... et lorsque les gusts de près de 28kn rentraient... je me faisais ''re-voller'' en tâ! Bref, une des rare sessions de survie de ma vie... Y'avait des bouts agréables, ceux où je naviguais entre les bateaux mis à l'ancre. Mais lorsque je passais dans un corridor de vent... ça souffait pas mal trop fort. Donc, j'ai plié l'échine et rendu la barre... j ai plié bagage. Question de survie! Ou par sagesse... ché pas trop mais l'important c'est que je puisse en faire le lendemain matin...

L'après midi s'est déroulé tout en douceur... nous avons repéré les plages de Burishi, Druif, Manchebo, pour finalement aboutir à Eagle Beach. Le sable fin, la beauté de l'eau et la tranquillité nous ont convaincu de rester là en petite famille...bref, une après-midi, collé collé. Les photos vous aideront à comprendre que ces petits moments vécus en famille sont de très beaux souvenirs mémorables.

La 5ième journée aura été une leçon d'humilité en ce qui attrait à notre nouvelle identité de famille...
Avec un bébé, il faut s'adapter. Fée est un bon bébé... on l'a trainée de tout bord tout côté... Mais elle commençait à fatiguer un peu. On a donc mieux gérer ses moments de repos, on a plus été à l'écoute des moments de ''je veux dormir dans mon lit''. Pour finalement réussir quand même à aller prendre un verre dans la piscine du Hyatt et profiter de la vie... Pauvre petite puce dans le fond... on y en fait vivre des choses... on a hâte qu'elle parle, qu'elle puisse voir les photos un jour et qu'elle réalise qu'à peine âgée de 6mois, elle a eu la chance de se baigner sur une des plus belles plages du monde!

C'est comme ça qu'on se sent. Privilégié. Heureux d'avoir un si bon bébé. Exténué parfois de s'adapter à notre nouvelle réalité. Mais Ho! Combien content de le faire... de le faire à un autre rythme peut-être, mais de ne pas se priver quand même...

Je vous laisse avec la citation du jour: celle écrite sur les factures du resto Salt'n Pepper.
''Live well, laugh often, love much''
PS: le dicton de Aruba, One happy island!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire