mardi 11 mai 2010

Jour#11

Jour#11

Ho! que le réveil fût difficile ce matin. À trois occasions, je me suis levé pendant la nuit de peur de manquer notre réveil matin. Objectif aujourd'hui, aller en pêche en haute mer...

6am du matin, notre capitaine Edouardo nous attendait avec son helper. Nous étions assez excité à l'idée d'aller pêcher de gros poisson. L'aurore est au rendez-vous. La balade de départ est agréable. Par contre lors de la deuxième heure, j'ai commencé à avoir mal au coeur... mon bol de céréales a malheureusement pris le bord... et je me suis retrouvé à fixer l'horizon pour toute le reste de la durée du voyage... Plate :(

De leur côté Kath & Sylvain ont été patient... seulement au milieu de la troisième heure qu'un thon rouge de 25cm de long a pogné à l'hameçon. Syl l'a sorti le premier. Et Kaky a sorti le deuxième. Vers la fin, sur le chemin du retour... vers 9h30, nous avons sacrifié notre mini pêche pour tenter d'apâter un gros barakouda ou un plus gros thon, ou un ma-hi ma-hi. Mais, la pêche étant la pêche, il arriva ce qui devait nous arriver... nous sommes revenus bredouille... ou presque.

Le matelot nous a quand même laisser sur une note instructive... il paraîtrait que c'est parce qu'on avait une banane à bord que nous avons rien pêché... l'histoire ne dit pas si c'est encore une de ces légendes de pêcheurs...

Après cette mini déception, Kath & moi sommes aller à un lieu sur, boca Grandi pour une Kite session express en solitaire pour ma blonde... moi je devais me reposer! Mais j'ai eu le temps de faire connaissance avec un mini mini chien... un futur kite dog. Félixe-Anne aussi a fait sa connaissance, rapidement ils sont devenus amis... :)
voir les photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire