vendredi 30 avril 2010

jour#4

JOUR#4
Journée parfaite!
La journée #4 a très bien débuté. Nous nous sommes finalement décidé à avoir 3 voitures au lieu de 2 originalement prévu. Ainsi, les 3 familles auront leur totale liberté. L'ironie de la chose c'est qu'une fois le transfert de véhicule complété chez Amigo Rent a Car (ils sont les moins chers et les plus sympathiques), nous sommes TOUS allés au même endroit; c'est-à-dire les NATURAL POOL.

Sur une carte routière, il est parfois difficile d'analyser ce qui nous attends. Premièrement juste se rendre au bon endroit est exploit en soit car sur l'île de Aruba, presque aucune route ne possède de nom, encore moins de poteaux identificateur. Anyway, ''au deuxième rond-point tourne à gauche, pis fil drette vers la mer...''
- Ok!
C'est rendu dans les montagnes que le fun a commencé. Une trail de Jeep 4X4 vraiment rock&roll se dressait devant nous. Nous avons donc fait connaissance avec Madeleine. Une sympathique locale qui offre le service de navette en Jeep datant des années 1914 approx. Quel trip de fou que d'avoir fait ce périple avec des bébés âgés entre 6 mois et 2ans et demi... on ressemblait à des grains de pop-corn prêt à exploser à tout moment et de tout bord tout côtés... PS: Fée était solidement attachée dans son harnais kangoroo sur le chest de Maman.
Bref, une fois l'objectif atteint... voir les photos, on peut juste conclure que le trajet a en vallu le coup...

Par la suite, nous avons décidé d'aller explorer et de traverser le Parc National Arikok. Je ne sais pas si ''Arikok'' provient du mot aride... mais en tous les cas, c'est le bon mot pour résumer la traversée!
Seulement, vers la fin, une de ces calanque d'une beauté à couper le souffle nous a ''reçus'' pour le pique-nique. C'était complètement débile! Relaxant. Plaisant. Et à la fois short and sweat... Son nom: Prins Beach.

Le but de cette halte routière était de se rapprocher pour une fin d'après midi les plus sportive... une belle session de kite en fin de journée. Le vent timide à notre arrivée a permis à Kaky de ryder ma 13m. Mais une fois installé, c'est moi qui s'est gâté. Viva Boca Grandi... ça y est, on ne court plus les spots sur l'île.. la MEC c'est là-bas que ça se passe...

Je conclurai en étant bref. Résumé de notre fin de soirée... Petit apéro style cockail local au Hyatt Regency Aruba 5Xstars, sur le bord de la mer, avec flambeaux en guise d'ambiance. Et une pizza four à bois sur la main street où régnait cette soirée là des ambiances de bal costumé ou je ne sais quoi... mais tout le monde roulait en gros ''char'', habillé ''chick'', déguisé ou encore simplement sur le 36.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire