vendredi 30 avril 2010

jour #1

JOUR#1
En guise d'infos générale, la capitale d'Aruba s'appelle Orangestad. L'île n'étant pas énorme, à peine 9km par une trentaine Km, nous résiderons dans une villa privée à Tanki Leendert qui est situé en plein centre de l'île à 5min de la plage en auto et à peine 10min de l'aéroport.

La villa offre une super qualité de vie à budget très intéressant pour les gens qui veulent vivre leur vacances dans une maison et non dans un hôtel tout inclus. De plus la Villa appartient à un collègue pompier fort sympathique (Pat Bertrand 5-2) qui nous a généreusement ''breiffé'' sur tout plein d'aspect de l'île. Alors, ma meilleure façon de le remercier est de lui faire de la bonne pub.

www.travelarubavacation.com

Aruba a forgé son identités au fil des 500 dernières à années en partance des îles Antillaises de Curaçao, colonie Neerlandaise. Les locaux d'origine Africaine côtoyant les Conquitadors Espagnols et Portuguais, tous ont fini par créer un dialecte ''slang'', un langage particulier afin que les esclaves de l'époque puissent dialoguer avec leur maîtres. Donc la langue parlée aujourd'hui est le Papiamento. Ils sont 70% de la population sur 100 000 à parler cette langue.

Côté culture, il est sympathique de savoir que le drapeau d'Aruba, adopté en 1979 possède les quatre couleurs suivantes pour des raisons bien précises:
le bleu/vert calypso représente la mer qui entoure l'île;
le jaune, couleur de l'abondance, reliée à l'économie de l'or, aloès et le pétrole;
le rouge pour l'amour! ;
et le blanc pour les moutons sur l'eau ainsi que la pureté du sable blanc des plages...

Pour terminer, en guise d'utilité pratique, l'argent US$ est autant utilisé que le Florin Arubiens local. La valeur de conversion rapide est de 1,75 approx. pour 1$ US. Sur l'île d'Aruba, l'eau y est potable partout et d'une qualité exceptionnelle, étant donné deux choses: 1) il s'y trouve le 2ième plus grand réseau de désalinisation au monde 2) Aruba accueille les plus beaux et gros bateaux de croisières des Caraïbes, donc la bassin de touristes très fortunés s'attendent à être traité aux petits oignons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire