vendredi 30 avril 2010

Jour#5

Ouf... quelle journée... gros vent steady de 20kn. Surf dans de la vague blanche et verte... Belle promenade sur le board walk devant les hotels chicks des High Rise Hotels. Et une bonne bouffe...
on est brûlé...
Désolé...

jour#4

JOUR#4
Journée parfaite!
La journée #4 a très bien débuté. Nous nous sommes finalement décidé à avoir 3 voitures au lieu de 2 originalement prévu. Ainsi, les 3 familles auront leur totale liberté. L'ironie de la chose c'est qu'une fois le transfert de véhicule complété chez Amigo Rent a Car (ils sont les moins chers et les plus sympathiques), nous sommes TOUS allés au même endroit; c'est-à-dire les NATURAL POOL.

Sur une carte routière, il est parfois difficile d'analyser ce qui nous attends. Premièrement juste se rendre au bon endroit est exploit en soit car sur l'île de Aruba, presque aucune route ne possède de nom, encore moins de poteaux identificateur. Anyway, ''au deuxième rond-point tourne à gauche, pis fil drette vers la mer...''
- Ok!
C'est rendu dans les montagnes que le fun a commencé. Une trail de Jeep 4X4 vraiment rock&roll se dressait devant nous. Nous avons donc fait connaissance avec Madeleine. Une sympathique locale qui offre le service de navette en Jeep datant des années 1914 approx. Quel trip de fou que d'avoir fait ce périple avec des bébés âgés entre 6 mois et 2ans et demi... on ressemblait à des grains de pop-corn prêt à exploser à tout moment et de tout bord tout côtés... PS: Fée était solidement attachée dans son harnais kangoroo sur le chest de Maman.
Bref, une fois l'objectif atteint... voir les photos, on peut juste conclure que le trajet a en vallu le coup...

Par la suite, nous avons décidé d'aller explorer et de traverser le Parc National Arikok. Je ne sais pas si ''Arikok'' provient du mot aride... mais en tous les cas, c'est le bon mot pour résumer la traversée!
Seulement, vers la fin, une de ces calanque d'une beauté à couper le souffle nous a ''reçus'' pour le pique-nique. C'était complètement débile! Relaxant. Plaisant. Et à la fois short and sweat... Son nom: Prins Beach.

Le but de cette halte routière était de se rapprocher pour une fin d'après midi les plus sportive... une belle session de kite en fin de journée. Le vent timide à notre arrivée a permis à Kaky de ryder ma 13m. Mais une fois installé, c'est moi qui s'est gâté. Viva Boca Grandi... ça y est, on ne court plus les spots sur l'île.. la MEC c'est là-bas que ça se passe...

Je conclurai en étant bref. Résumé de notre fin de soirée... Petit apéro style cockail local au Hyatt Regency Aruba 5Xstars, sur le bord de la mer, avec flambeaux en guise d'ambiance. Et une pizza four à bois sur la main street où régnait cette soirée là des ambiances de bal costumé ou je ne sais quoi... mais tout le monde roulait en gros ''char'', habillé ''chick'', déguisé ou encore simplement sur le 36.

jour#3

JOUR#3
Kaky & Moi sommes venus à Aruba avec l'idée d'en faire un voyage de kite. Évidemment la venue de notre petite Fée a fait en sorte que l'on doit s'adapter. Cet hiver, sur la neige, c'était facile, elle dormait dans sa poussette. Maintenant, Félixe-Anne cherche à découvrir la vie. Donc, le kite est juste un peu plus demandant dans l'organisation de notre set-up. La solution: impliquer Fée dans toute les préparatifs.

Kaky cette journée là a donc fait découvrir la mer et les vagues pour la première fois à Fée à Boca Grandi. Fée a aidé maman à gonfler son premier kite à l'âge de 6 mois. Accroché à son papa dans sa poche kangouroo, nous nous sommes baignés, nous avons pris des photos de maman. Quant au reste de la famille, tout le monde trippait à se prélasser les pieds dans l'eau chaude de la mer couleur turquoise et à relaxer sous les chauds rayon du soleil des Caraïbes...

Tout ça pour vous dire que LE SPOT familiale +le spot pour kiter en compagnie de nos amis se trouve à Baby Beach. Baie verte, blanche et bleue. Eau peau profonde, chaude et sécuritaire. Installation pour se protéger du soleil, manger et …
Ambiance très carte postale pour kiter, relaxer, naviguer en mer car la vague de 8-10pi est débile mentale car le vent est side-shore, et bien sûr prendre ses palmes-masque-tuba et découvrir les poissons multicolores. Temps de route pour s'y rendre... 40min max en roulant relaxe. Donc, même si c'est à l'extrémité de l'île Baby Beach conserve son statut d'une des 10 plus belles plages au monde...

Pour le fait cocasse du jour: Érick mon beau frère national a vécu son chemin de Croix personnel... équipé de zéro chandail, zéro sandale, zéro chapeau... il s'est un peu trop aventuré sur la beach avec la mini-van et s'est vu enlisé dans le sable mou... pour finalement y rester pris. Le ''hick'' c'est qu'il était à plusieurs centaines de mètre de Baby Beach... donc il s'est farci toute une marche de punition auto-flagellante, tellement il faisait chaud, tellement l'asphalte était chaude! Il est peut-être parti avec zéro mauvaise pensée... mais il est revenu avec beaucoup d'humilité!
Team Work mon Érick! ;-)

jour#2

JOUR#2
Même si le trajet en avion ne dure que 5h environ, le voyage nous rentre dans le corps pareil. La température ressentie avoisinant le 40degrés sont imposants. Heureusement qu'il y a le facteur vent, et ce, tout le temps!

Pour Marie-Ève, il s'agissait de la première envolée vers le sud, vers la mer, vers les palmiers... Et son excitation était tel que à la première vision du paysage à la sortie de l'aéroport, à la vue de ses premiers palmiers... elle en croyait quasiment pas ses yeux... tellement qu'elle se demandait s'ils étaient des faux...
''Ben non Marie, tu ne rêves pas!''

Notre set-up logistique a été une location de 2X autos (pick-up+minivan). La première journée fût une question de repérage. 1) le spot de kite le plus proche; FisherMan Hunt. Vent Offshore, bateau de sécurité, eau peu profonde. Le seul hick, c'est un peu gusty! 2) Elles sont où les superbes belles plages?

Donc back à back nous avons visités en montant vers la point N-W celle de Boca Catalina, Manook, Arashi, et finalement, pour dénicher une des top du top des top plage... celle de Eagle Beach. Parfait set-up pour un 4 à 7 digne des plus reposants moments; plage aux sables fin, aussi fin que de la farine, aussi blanc que la cocaine! (le choix du mot est juste pour la prose... ;-) Vue sur la mer et son coucher de soleil. Agrémenté d'un service alcoolisé servi directement dans la paume de ta main, assis (e) sur ta chaise, à l'ombre sous un parasol. Bref, pour une première journée, la grosse vie sale...

jour #1

JOUR#1
En guise d'infos générale, la capitale d'Aruba s'appelle Orangestad. L'île n'étant pas énorme, à peine 9km par une trentaine Km, nous résiderons dans une villa privée à Tanki Leendert qui est situé en plein centre de l'île à 5min de la plage en auto et à peine 10min de l'aéroport.

La villa offre une super qualité de vie à budget très intéressant pour les gens qui veulent vivre leur vacances dans une maison et non dans un hôtel tout inclus. De plus la Villa appartient à un collègue pompier fort sympathique (Pat Bertrand 5-2) qui nous a généreusement ''breiffé'' sur tout plein d'aspect de l'île. Alors, ma meilleure façon de le remercier est de lui faire de la bonne pub.

www.travelarubavacation.com

Aruba a forgé son identités au fil des 500 dernières à années en partance des îles Antillaises de Curaçao, colonie Neerlandaise. Les locaux d'origine Africaine côtoyant les Conquitadors Espagnols et Portuguais, tous ont fini par créer un dialecte ''slang'', un langage particulier afin que les esclaves de l'époque puissent dialoguer avec leur maîtres. Donc la langue parlée aujourd'hui est le Papiamento. Ils sont 70% de la population sur 100 000 à parler cette langue.

Côté culture, il est sympathique de savoir que le drapeau d'Aruba, adopté en 1979 possède les quatre couleurs suivantes pour des raisons bien précises:
le bleu/vert calypso représente la mer qui entoure l'île;
le jaune, couleur de l'abondance, reliée à l'économie de l'or, aloès et le pétrole;
le rouge pour l'amour! ;
et le blanc pour les moutons sur l'eau ainsi que la pureté du sable blanc des plages...

Pour terminer, en guise d'utilité pratique, l'argent US$ est autant utilisé que le Florin Arubiens local. La valeur de conversion rapide est de 1,75 approx. pour 1$ US. Sur l'île d'Aruba, l'eau y est potable partout et d'une qualité exceptionnelle, étant donné deux choses: 1) il s'y trouve le 2ième plus grand réseau de désalinisation au monde 2) Aruba accueille les plus beaux et gros bateaux de croisières des Caraïbes, donc la bassin de touristes très fortunés s'attendent à être traité aux petits oignons!

dimanche 25 avril 2010

Du rêve à la réalité


Vous voulez voyager? Mais les planètes ne sont pas alignées pour quitter le pays... alors partez en voyage avec nous!

Nous décollons vers Aruba, lundi matin 6am!

Aruba est une petite île des Caraïbes, situé au-dessus du Venezuela, appartenant aux Pays-Bas.
Paradis du beau temps, de la chaleur, et surtout, évidemment, du vent.

Nous y serons deux semaines. Et pour faire une histoire courte, il s'agit d'un ''trip'' d'une vie qui réunit tout une famille.
Le voyage s'est organiser en un w-end, sur le coin d'une table. Et le but est de souligner le 35ième anniversaire de mariage des parents de Kaky & Marie Desbiens.

Alors, comme disent si bien les pilotes d'avion: Welcome aboard!

pour voir les photos complètes tapez:
www.gallery.me.com/sunsetben

Benix&Kaky ainsi que Fée!